Le jour d'avant..

Publié le par Le Pingouin

 

Le jour d'avant ?

 

                                         Mais d'avant quoi ?

 

   Demandez-le à cette courageuse armée de lycéens qui s'avance fièrement en grands rangs rangés face au Bac... Beaucoup craquent, mais plus nombreux encore sont ceux qui le dévorent et restent forts !!! Ahh ! Il nous faut de la patience, à nous les Littéraires, qui mis plus bas que terre par nos confrères d'autres sections, devons tout de même le long d'une longue semaine s'attaquer à ces épreuves qui pleuvent, chacune à leur tour, toujours sans détour... Jamais je ne me plaindrais, et j'irais même jusqu'à dire que c'est un honneur, que de plonger dans l'horreur. Quoi de plus gratifiant que de tester ses connaissances, que l'on acquiert dès la naissance... C'est l'essence de la vie, un cap à passer des plus racés ! Et ce n'est pas d'un Bac que l'on peut trépasser...

 

Enfin voilà, l'heure du Bac est arrivée.

 

 

 

Bon, enfin ça, vous en foutez, vous voulez juste des dessins et des BDs, bandes d'ignares...

 

 

Alors voilà déjà une dédicace de Boulet à moi, que j'ai pu obtenir au Festival de la BD de Lyon. Un véloce vélociraptor !!!

Classe, non ? Décidément, quel style, quel trait, quel talent !!!

dedicace-Boulet-2011.jpg

 

Je serais heureux le jour où je dessinerais comme Lui... (notez la majuscule...)

 

 

Ensuite, un petit dessin de moi. Une sorte de Vanité, pour ceux qui connaissent... M'enfin rien de fabuleux.

Vanite.jpg

Stylo bille...

 

 

Ensuite un Pingouin sous LSD...

 

Pingouin-sous-acides.jpg

 

Et enfin un chat qui fait de la guitare. Courant, quoi.

 

 chat-musique.jpg

 

 

Voilà voilà !!!!

 

 

à la semaine prochaine, et merde pour ceux qui passent des épreuves !!!

 

NIARK !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Moui enfin il plus ronronniste que trompettiste... il passe quand même plus de temps à ronronner qu'à jouer de la trompette quoi....ET à ce soir j'espère pour un nouvel article ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me disais aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> T'as les j'tons, Pingouin?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah oui, plutot, mon actualité n'est pas glorieuse, et le Bac vient droit dans ma trogne... Mais ça va !!! Je gère, et jusqu'ici, j'ai le sentiment d'avoir fait un sans faute... On verra les<br /> resultats.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et bah ! Après " dessin pourri " on a le droit à " rien de fabuleux "!!! Pourquoi se rabaisser ? Pourquoi ??!? Tout d'abord, j'aime ton entrée en matière, avec ce texte que je classifie de "<br /> poème en prose ".<br /> <br /> <br /> Dédicasse de boulet qui a la classe, et qui est très sympa. Vanité très intéréssante, et j'aime le relief de la bougie ! Ensuite, un pingouin sous LSD...la grande classe, logique....et pis un<br /> chat guitariste ! quoi de plus banal ? Le miens est trompettiste, c'est te dire ! Non franchement il est très chouette, ton matou !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, merde à toi aussi pour le bac !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un chat trompetiste ? Je veux voir et entendre !!!!!<br /> <br /> <br /> (merde à toi !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le BAC ! je connais, j'ai connu en fait, c'est fini ! ou pas avec toutes les rumeurs de fuites qu'il y a eut ( dont une véridique en math, yeah ! ( m'en fou j'avais loupé )) bref, suis pas là<br /> pour raconter ma vie ! j'espère tout de même que tes épreuves se passent bien de ton côté. Mais commentons plutôt cet article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, voyons...le visage avec la bougie... sont  à couper le souffle, mais pas trop fort, sinon on va éteindre la mèche, mais franchement, avec le jeu des ombres.. wahoo !<br /> <br /> <br /> Ensuite, le pingouin LSD... bin, c'est un pingouin rose et jaune quoi... C'est sur, ça sort de l'ordinaire, c'est original... et j'adooooooooooooooooore !<br /> <br /> <br /> Quant au chat guitariste, il me rappelle toujours vaguement un style de BD derrière, tu as eu une inspiration quelque part ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bon entendeur salut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'inspiration, c'est souvent Blacksad, quand je fais des annimaux à corps d'homme. Mais je ne le reflechi jamais, je dessine, et je comprend plus tard où mon inconscient a trouvé ses petites<br /> idées.<br /> <br /> <br /> ça doit être marrant d'être de ceux que l'actualité conscerne ! (quoique pas toujours... mais dans le cadre du BAC, moi je trouve ça rigolo... Ou pas pour ceux qui doivent refaire... M'enfin,<br /> voilà, quoi !!! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Niark !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il y avait bien longtemps que j'n'avais pas glaçonné dans les alentours.<br /> <br /> Je vois que le pingouin ne s'est toujours pas remis de sa prise de LSD... Génial, j'adore ces couleurs là!<br /> <br /> J'aime la guitare, j'aime les chats. Cool<br /> <br /> J'ai pas compris l'explication de ton premier dessin, mais il est sympa.<br /> <br /> Et oui, le dessin de boulet est génial.<br /> <br /> Il s'avère encore une fois, que je suis un naze en ce qui concerne les commentaires constructifs, mais en même temps je m'y connais autant en dessin qu'en entomologie (c'est pour dire) mais tes<br /> dessins sont bien attrayants pour mes yeux avides de jolies choses, et d'artistisme (néologisme powaaa).<br /> <br /> Que les vents te portent pingouin, et continue de nous faire rêver,<br /> à base, de créations, de dessins et de pilules de LSD.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trés joli, ce néologisme, en effet... Tu permets que je le vole ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et sinon, c'est quoi que t'as pas compris ?<br /> <br /> <br /> <br />