23 Heures de la BD

Publié le par Le Pingouin

 

  Bonjour à toutes et à tous.

 

  Je tenais à refaire un article car j'avais oublié dans le précédent de vous parler des 23 Heures de la BD, auxquelles j'ai participé en compagnie de ce canard de Tyron Ichigo (http://www.facebook.com/pages/Tyron-Ichigo/520587447969853) et d'un ornithorynque répondant au nom de... heu... [insérer le nom quand j'aurais eu la confirmation que je pouvais le mettre]. 

Le but des 23 heures je le rappelle : faire 24 planches de BDs en 23 heures, avec un thème donné au commencement et une contrainte. 

 

  Le thème : La cohabitation sous toutes ses formes

  La contrainte : il fallait obligatoirement un chapeau ridicule. 

 

 

  C'est ainsi que nous lançâmes, mes comparses et moi, dans une quête éperdument créatrice et que nous cheminâmes ensemble sur les sentiers de la gloire, avec l'aide de Dieu et de quelques pizzas. 

 

  Tandis que Tyron préparait un story board au crayon à papier sur une histoire décidée (approximativement) ensemble, j'encrais la page précédente et [insérer le nom quand j'aurais eu la confirmation que je pouvais le mettre] colorisait le total. Nous avons donc accouché d'un travail collectif fort amusant, à mon sens, et qui ne manque pas, encore aujourd'hui, de me faire rigoler. 

 

Je vous convie donc à visiter le site ainsi qu'à regarder notre oeuvre (http://23hbd.com/?page=auteur&id=761&annee=2013)

Hésitez pas à vous balader un peu, y'a des trucs très sympa. 

Vous trouverez la BD d'Effji ici : http://23hbd.com/?page=auteur&id=493&annee=2013

Et celle de Larvük ici : http://23hbd.com/?page=auteur&id=498&annee=2013

 

Voilà, faites-vous plaisir ! J'éspère que ça n'est pas drôle que pour nous, mais d'instinct, je pense pas... 

Et l'année prochaine, participez, ça vaut vraiment le coup. 

 

 

Bon, sinon, histoire de ne pas poster qu'un lien* je vous met ici une image d'une créature intéressante, dont le nom reste encore à pourvoir. 

J'ai imaginé tout son mode de fonctionnement, de sa nourriture à son type de vie, mais pour des raisons de motivation et de place (que j'ai infinie mais que je veux efficace), je vous dirais tout ce que vous voudrez savoir en commentaire à propos de ce mammifère forestier. 

//////////////////////////////////////////////////////////

bouffeur-de-terre2.jpg

//////////////////////////////////////////////////////////

Je me suis bien amusé à le faire. 

 

* Et 24 planches aussi, mais tels que je vous connais, vous êtes rassasiés que quand vous avez du concret sur le blog, bande de flemmards... 

 

 

Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en bénéficie actuellement et un grand courage pour ceux qui n'en ont pas (ou pas tout de suite) !!!

 

 

Je vous tape la bise, et vous dis à plus tard !!!

 

NIARK

 

Commenter cet article

La Poule 27/04/2013 18:05


Hiiiiiiiii, cette créature est parfaite *o*


Je vais te kidnapper et t'obliger à faire le design de toutes les bestioles de mon univers bizarre, j'en aurais bien besoin!


Je crois que ce qui lui donne un style aussi sympa, c'est sa tête, ça fait baleine/hipopotame, et pis c'est tout gros (et kawai, du coup :B ). Bref, beau boulot sur cette bestiole!

Le Pingouin 27/04/2013 18:12



Je vais demander à me faire payer, moi, si je dois bosser sur un énième monde... J'ai des milliards de projets en même temps ! 


Je suis assez fier d'avoir réalisé une baleinr/hipopotame kawaï... 



Papillon 22/04/2013 12:47


Dans ce que cas je modifie ma phrase


La BD que VOUS avez fait est troop bien !



Le Pingouin 22/04/2013 18:45



Je ferais passer le compliment.



Thess 22/04/2013 09:57


J'ai pas encore lu a BD mais je suis juste fan de ta bestiole. Elle est méga cool ! *.*

Le Pingouin 22/04/2013 12:30



Merci bien ! 


Vous pourrez la trouver en animalerie pour 5 euros environ, litière et caisse non fournie. 



Papillon 21/04/2013 23:46


'Lut !


J'ai trop bien aimer les BD!


Et de tout les chapeau (parmis les 3 DB)  c'est bien de le tien qui est le plus ...original ! et l'histoire est super  cool !!

Le Pingouin 22/04/2013 12:33



Bah disons que c'est plutot NOTRE BD, plus que la mienne...


Je vais me faire massacrer si les gens croient que j'étais seul pour la faire ! 


 


L'histoire est fun oui. De l'absurde comme je l'aime. 


 



John Corleone 21/04/2013 23:26


Autres liens : Check!

La BD de Larvûk était sympatoche =)

Le Pingouin 22/04/2013 12:31



Oui j'ai bien aimé aussi... J'aime toujours bien ce qu'il fait de toute façon (c'est un grand habitué, il participe chaque année).