Pingouin's BACK² Bitches....

Publié le par Le Pingouin

 

   Bon ça fait un moment que j'ai pas posté d'article et c'est pas cool, compte tenu du fait que j'avais dis de nombreuses fois que je le ferais. 

  Mais ne faisons pas une énième copie d'article d'excuse du blogueur qui s'excuse de sa régularité, je sais que ça m'énerve quand je le vois sur les blogs des autres, donc je le fais ici pour la dernière fois. 

 

  Que c'est-il passé depuis tout ce temps ?

Bah pas mal de choses ! 

 

  Le petit Emile Cohlien que je suis n'a pas que perdu son temps et je pense avoir progressé vachement, comme n'en témoignent probablement pas les images qui clôturent l'article, car possédant d'innombrables défauts anatomiques voulus ou non et un style mal maîtrisé, mais qui devrait s'affiner avec la pratique. 

 

  J'ai une idée de plus en plus précise sur ce qui caractérise mon trait. 

  Comme chez chaque dessinateur qui refuse de copier ce qui est autour de lui mais a des inspirations multiples, mes dessins reflètent mes peurs, mes envies, mes passions et idéaux, mes coups de gueule ou coups de coeur (et/ou au coeur). 

  J'aime qu'un dessin ramène à notre inconscient, de sorte que sans qu'on comprenne pourquoi, on se sente viscéralement pris dans son univers. Si je dessine un zombie, je ne veux pas que ce soit un zombie hollywoodien, avec ses grognements et son apparence inhumaine. De même je ne dessine plus beaucoup de monstres sans logiques, où le corps ne ressemble en rien à ce que l'on connaît. Quand vous voyez mes monstres, je veux que par empathie, vous soyez dérangés, que vous ressentiez ce que l'être qui est sous vos yeux ressent. Si je dessine une plaie, j'aimerais que l'observateur souffre, si je dessine des larmes, j'aimerais que l'observateur soit triste. 

  C'est ambitieux et j'en suis parfaitement convaincu. Je n'y arrive pas encore, mais je crois être sur la bonne voie pour y parvenir. 

 

  Voilà, c'est ce à quoi je travaille en ce moment (et depuis le début de ma vie artistique ?)... 

 

  Mais je ne vais pas vous faire chier plus longtemps avec mes pensées philosophiques, car j'ai un épisode de What The Cut qui m'attend. 

 

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

lapin-en-retard.jpg

Le Lapin d'Alice au Pays des merveilles, que je trouvais marrant de rapprocher à l'idée de la Mort et du temps qui passe (lien facile, c'est vrai...). 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

visage-elfe.jpg

Une elfe. Un visage. Oui, je m'entraîne beaucoup à dessiner des femmes aussi. Le premier qui cherche une raison freudienne à ça, je lui fait bouffer mes feuilles. 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

insecte-du-desert.jpg

Un insecte du désert aux environ de Djarn, au centre de Strysenfël. Un jour, vous comprendrez... 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

zombie-mutant.jpg

Zombie mutant avec masque à gaz qui gerbe du pétrole. Ou tache d'encre, au choix. 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

zombie-mutant-2.jpg

Zombie 2 ! à la sauce Dead Space. 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

 

Après tout ce temps je sais bien que c'est pauvre... Mais c'est pas exhaustif non plus, car j'ai dessiné plus que cela ! Mais comme je l'ai dis dans l'article dernier, c'est principalement du travail scolaire (que je posterais peu ici, encore une fois...). 

 

 

Cet article est fini, mais je vous donne rendez-vous pour un prochain article dans je sais pas combien de temps ! 

 

Pour être informé de sa sortie, vous pouvez me suivre par Facebook (je n'oblige personne, mais vous seriez des crèmes si vous indiquiez aimer ma page http://www.facebook.com/LePingouinMaudit ).

Vous pouvez aussi commenter pour laisser vos impressions, me parler de choses et d'autres, ou m'avouer votre grande passion pour les danses traditionnelles du Québec. 

 

 

NIARK !!!!

Commenter cet article

Papillon 22/04/2013 12:50


Ha d'accord !


Je comprend mieux ^^


Faut vraiment le vouloir pour le faire

Le Pingouin 22/04/2013 18:44



Faut de l'entrainement aussi...



Papillon 22/04/2013 00:02


J'aime trop ton lapin ! le fait que les traits soient peu prononcer renvoi encore plus à la mort et au fait que la vie soit éphémère ...c'est assez impressionant


Ton bla bla autours de tes dessins était aussi interessant à lire que tes dessin à regarder


Ton dernier Zombie fait plus zombie que le 1er je trouve


question : comment tu gerbe à travert un maque à gaz ? (bon j'avoue j'ai jamais tenter mais je ne voit pas trop comment il fait  ^^ )


 


 

Le Pingouin 22/04/2013 12:35



Alors notice pour gerber dans un masque à gaz : Inspirer grandement après avoir manger largement plus qu'à satiété, enfiler le masque, et ensuite, offrir le meilleur de sois-même. Attention,
cependant. La conformation du masque à gaz ne permet qu'une entrée et non un sortie de matière, aussi je recommande une pression assez puissante, afin de détruire le méchanisme interne. 



Babylone 16/04/2013 12:19


Ah oui Oula dis donc !! Révélation. (Twilight chapitre 16)

Le Pingouin 16/04/2013 22:19



D'ailleurs tu en parleras dans un prochain article, de ce film ?... 



Babylone 15/04/2013 22:48


Le premier zombie, un bijoux ! J'ai aimé l'insecte aussi, je trouve que le désert et la femme (?) derrière  adoucissent la brutalité de ce petit être... ^^

Le Pingouin 15/04/2013 23:23



Oui alors héhé ! Justement j'ai rien dit à propos de l'echelle... La personne qu'on voit derrière... Bah elle est juste devant lui, en fait. Hum. 


C'est pas tout petit quoi.


 


 


J'aurais dû le préciser avant. 


 


 


Heureux que les zombies plaisent ! 



Baldur's 15/04/2013 20:00


Comment t'as pourri le nom de la ville! Djarrsk, pas Djarn... :3

Le Pingouin 15/04/2013 21:09



C'était pour voir si tu suivait. 


Et note le talent : grâce à l'erreur, tu 'offre un petit commentaire !!!