(Banquise news: 2) Demain, ça sera chouette.

Publié le par Le Pingouin

Car demain, j'entre à Emile Cohl. 

Pour de vrai.

Enfin.

 

Faire mon travail sera pour la première fois de ma vie la même chose que "me faire plaisir".

 

Non pas que ça ne sera qu'un vaste folklore d'amusement, mais j'entends par là que dessiner, si ça n'est pas un plaisir, bah c'est rien. On ne fait pas de l'Art par obligation ou pour gagner sa vie (même si on peut gagner sa vie avec son Art...). Progresser dans le dessin, c'est mon but ultime depuis tout petit.

Je ne dessine que pour m'améliorer. J'ai essayé pendant tous ces 3 ans de regrouper tous mes travaux, ou plutôt les principaux... Et je pense sans trop m'avancer que j'ai atteint un niveau acceptable, en tant qu'autodidacte. 

Enfant, je me disais en me comparant aux autres personnes de mon âge: "il faut que je sois meilleur que tout le monde, et avec le moins de conseils extérieurs". Genre Naruto, quoi : "plus tard, je serais le vrai Leonard De Vinci !!!". 

 

Aujourd'hui, je l'affirme, c'est une vaste connerie. Pourquoi ? Et bien ! Il y'a plusieurs raisons. Premièrement, être autodidacte, c'est bien, c'est classe, c'est tout ce qu'on veut, sauf efficace pour l'apprentissage. On a toujours besoin des autres pour s'améliorer et là, je stagne pas vraiment mais disons qu'un petit coup de pouce de cours académiques, ça va pas être de trop. Deuxièmement, "être meilleur que tout le monde" ? Non, sérieusement... Je trouverais toujours des gens pour faire des dessins plus "beaux", plus "réalistes". Ce que je sais à force de réfléchir sur l'Art et sur moi-même, c'est que "la technique sans le talent n'est rien qu'une sale manie" (made in Brassens). 

 

Bon. En bref, je me suis bien éclaté toutes ces années, j'ai progressé par moi-même, grâce à vous et à mon entourage, mais maintenant, il me faut un vrai cadre. 

 

Ceci signifie que vous n'aurez plus autant de gros barbares, de chevaliers, de dragons, d'elfes et de lutins qu'avant. Les mondes parallèles, l'héroïque fantaisie, le fantastique, c'est pas finit, mais ça va diminuer.

Place à la grosse technique académique qui tâche ! 

J'espère garder mon imaginaire et mes mondes à moi, et croyez-moi, je travaillerais à ne pas changer ce coté là ! Je vais juste tenter de le faire mûrir. 

 

Oua, c'est émouvant ! Bon. Bon bon bon. 

Ah lalalala. Bon. 

Hum. 

 

Sinon J'ai deux trois infos niveau du blog : 

 

J'ai ajouté encore un lien vers un blog plein de promesses visuelles : Purgatorio. Membre du collectif humungus (un groupe d'artistes complètement tarés...). C'est du talent en barre. 

Sinon, la semaine prochaine, je vous montrerais tout un tas de dessins que j'ai fais pour le plaisir, durant cette semaine qui fut très productive. Je me suis déchaîné, et l'article sera de nature visuellement abondante ou ne sera pas. 

Autre information inutile : "le plus beaucolloriage à colorier du monde", c'est ce qui m'a rapporté le plus de visiteurs cette semaine, sur Google. Quelqu'un m'explique ? En tout cas, c'est marrant, je redonnerais des news de ce type, ça m'amuse... (d'ailleurs, si ça vous intéresse, "gorille géant" m'a rapporté 1 visiteur...) $

 

Je vous avais promis une surprise visuelle, la voici ! Je n'étais pas sensé mettre de dessins dans les "Banquise News" mais vu que j'ai beaucoup "travaillé" (mouhahaha) bah je met un petit truc. Parce que je vous aime bien, au fond... 

C'est le papillon steam punk demandé par le visiteur Hotlark. Merci pour ton idée, je me suis amusé ! (et je l'ai fais en couleurs, à l'encre, parce que j'aime l'encre...)

 

/////////////////////////////////////////////////////////////

papillon-steam-punk.jpg

/////////////////////////////////////////////////////////////

 

Je vous souhaite une superbe semaine, et je vous remercie 1000 fois de me suivre depuis tout ce temps, les anciens comme lesnouveaux, et je suis ravi de répondre à vos commentaires : ils m'aident beaucoup !!!

 

NIARK !!! 

Commenter cet article

Thess 27/09/2012 23:15


Ah bah tiens, je vais faire la même chose aussi.


 


La soirée parrainage aura sans doute lieu avant les vacances de la toussaint. C'est environ un mois après la rentrée en général ^^


 


On aura l'info quand ils voudront bien nous la donner ^^ Pour les logiciels, il y en a beaucoup -hors photoshop- et c'est littéralement du bourrage de crâne ^^" Donc dur dur >.<


J'ai même pas encore dessiné quoi que ce soit !

Le Pingouin 27/09/2012 23:21



Argh, pas encore ?


pfiou !


Nous on a approché une étude d'objet (pièce mécanique) au crayon, j'ai adorré. Plein de textures ! Plein d'ombres ! Des reflets ! Des ellipses ! (oui oui, je suis dingue : j'aime les éllipses...)



Little Apple 27/09/2012 17:08


Chouette, pour un pingouin... hum... les pingouins ne sont pas des oiseaux de nuit, pas encore, vu que toi tu risques d'avoir certaines nuits courtes...
Sinon très chou...pi le papillon.


J'espère que ta rentrée c'est bien passé ( alors que nous, ça fait 3 semaines qu'on est rentré, ou 4 je sais déjà plus )

Mais c'est sympa de te voir aussi enthousiaste aux pinceaux ! Ne le perds pas, il va t'être précieux. ( l'enthousisate, pas le pinceau )

See ya man ! 

Le Pingouin 27/09/2012 20:20



L'enthousiasme est là, pas de soucis là-dessus ! 


Et je compte bien le garder. 


 


Mais les nuits courtes risquent effectivement d'amocher l'enthousiasme... Un sommeil de pingouin est une chose horrible à brutaliser. 



Thess 27/09/2012 07:31


Coucou !


 


Alors t'es en quelle proba ?


Ma rentrée s'est bien passée aussi, même si je vais devoir bouffer du logiciel toute l'année. Bientôt la soirée parrainnage aussi. J'y serais ^^


Sinon, je vais attendre de me familiariser un peu avec mes cours et mes nouveaux profs ( et toi les tiens ^^) avant de chercher à te rencontrer ^^


Mieux vaut prendre ses marques ^^


 


J'te recontacte dans une semaine !

Le Pingouin 27/09/2012 20:18



Salut salut !


 


Proba A ! Et fier d'y être ! (pas cours ce vendredi... hum.)


Le logiciel, t'aime pas ? T'es plutôt à l'aise sur les colos, non ? (pas Photoshop ?)


La soirée parrainage... Beaucoup en parlent, ça doit être sympas. En tout cas j'aime bien l'ésprit ! Je sais pas la date, par contre, je vais me renseigner... (je suis toujours le dernier au
courant de tout, c'est dingue !)


à dans une semaine ! Ce sera un plaisir. 


 


ps: c'est débile que je l'ai pas fais plus tôt... Je met ton blog dans mes liens. 



titi9800 26/09/2012 10:26


Waou, Pingouin, Emile Cohl!!!


J'avais raison d'te faire confiance, chuis trop fier de toi, dis-donc!


Mais dis-moi, maint'nant qu'tu vas jouer avec les grands, u vas pas nous oublier???


Hein?

Le Pingouin 26/09/2012 19:48



Promis que non ! Je vous oublierais pas. Et j'éspère pouvoir poursuivre mes articles avec la même envie et le même rithme. 


Promis, je suis toujours ici ! (même en étant là-bas...)



hotlark 24/09/2012 15:15


yo


mouiiiiiiiiiiiii un papillon , mmmmmmmm hé hé des boulons , mouaaa ah ah des tuyaux de la fumé du cuivre jaunatre mmmm hé hé , je ne l'attendais pas si vite , content moi hé hé  , je veux du
news sur cette rentrée moi ... 

Le Pingouin 24/09/2012 19:25



Hopopopop ! Pas si vite garçon ! 


Je sors à peine des cours.


 


Pour l'instant c'est simpas, bonne ambiance et tout et tout, vraiment dépaysant... Mais j'ai pas encore déssiné. J'en dirais plus demain !


Content que le papillon te plaise !!!