Article surprise: Nouvelle Config'

Publié le par Le Pingouin

Voilà une BD, comme ça, la veille de ma dernière épreuve de Bac... 

 

Nouvelle-config-.jpg

 

Je suis quand même vachement simpas... Allez, rendez-vous pour un prochain article avec de nouveau une BD prévue !

(ma production augmente !!!)

 

NIARK !!!

Commenter cet article

Thess 01/07/2012 23:40


Ben ça dépend de chacun. Personnellement pour l'instant, c'est la mentalité de l'école qui m'agace beaucoup. C'est dur à décrire mais grosso modo, même en dernière année, tu n'es rien qu'une
merde qui sait à peine dessiner.


En fait manaa : tu n'existes pas. Proba, tu ne sais pas dessiner on va tout t'apprendre donc tu la fermes et tu fais ce qu'on te dit. 1ère année, en théorie on sait dessiner, mais on est encore
que des gamins sans expérience. 2ème année, on se spécialise, on sait produire des trucs qui ont l'air pro même si on ne l'est pas encore selon eux. 3ème année, on a jamais travaillé dans le
milieu donc pour le diplôme faut écouter ce qu'on nous dit et se démerder avec les différents avis qui s'opposent parfois.


 


Et le très fort esprit de compétition peut pourrir l'ambiance tout particulièrement en première année. En proba c'est beaucoup moins palpable parce que vous êtes divisés en trois classes et que
chacun arrive en pensant être plutôt bon. Et ensuite on flippe un peu pour son classement, mais ça pourrit pas l'ambiance de la classe. C'est plutôt cool la proba, mais les cours sont très
académiques, ce qui est un peu chiant. (je ne parle même pas de la MANAA où c'est encore pire, mais la MANAA c'est colonie de vacances).


 


Sinon, les profs ont tous l'air de penser que tout le monde est riche. Méfie-toi des listes de matos au début de l'année. Ca m'est déjà arrivée plus d'une fois qu'on nous fasse acheter certains
tubes de gouaches ou d'acrylique et qu'en fait c'est pas bon donc qu'il faut que t'en rachète de la bonne marque sinon c'est un point en moins. Mais c'est pas très grave en général. C'est sur des
petites choses et ils se sont peut-être améliorés depuis (cette année pas de soucis).


 


'fin voilà, mais à côté la formation est top et tu constates rapidement les progrès (je suis rentrée en MANAA si ça peut te rassurer ^^). Vraiment le point noir je dirais que c'est la mentalité
et surtout celles de certains profs ou des nanas à l'accueil. Mais ça reste des cas isolés. En général les profs savent de quoi ils parlent, ils sont très compréhensifs, très coulants aussi (un
peu trop parfois) et ils font des trucs qui envoient. Mais ce qui motive vraiment c'est les progrès. Tu regarderas à la fin de l'année le premier dessin que tu as fait dans chaque matière et tu
le compareras au dernier, en général t'es un peu choqué ^^"


 


Et du coup c'est pour ça principalement que je reste dans l'école. Les profs sont géniaux, ils donnent de très bons conseils, la formation est nickel, tu apprends vite et de la bonne façon. Si tu
fais des progrès en traditionnel et que tu t'entraines un peu à l'ordi, tu vas sentir la répercussion sur tous les outils que tu utilises. Et d'une année à l'autre tu vois très bien les progrès.
Tu comprends si tu es plus fort en dessin ou en couleurs (moi c'est le dessin par exemple, chui nulle en couleurs >.

Le Pingouin 02/07/2012 11:40



Diantre !


Bah merci de la réponse ! (que je ne m'attendais pas à recevoir en si peu de temps...)


Ton avis est bon à prendre. 


 


 


Mouhahaha, je leur grille la MANAA !!! Des milliers d'euros qui n'iront pas dans leur poche !


 


 


En tout cas, j'espère que je vais m'y éclater... Y'a pas de raison, tu me diras, à par ces quelques points négatifs... Depuis le début de ma vie que j'attend la fin d'une scolarité classique, y'a
moyen que je sois pas trop déçu.


 


Merci pour ta réponse et tes conseils, et je vais tacher de profiter de mes vacances, comme tu dis. 


...


En travaillant pour payer une minuscule partie de ces études... 


 


Toi aussi profites bien ! 



Thess 01/07/2012 12:28


Je passe en deuxième année section multimédia (donc jeux vidéos, applications etc...) Mais tu sauras vite ce qui te plait normalement. En première année ton choix s'affinera de lui-même et tu
peux toujours squatter les deuxième et troisième année pour voir leurs boulots, ça aide aussi à se décider ^^

Le Pingouin 01/07/2012 22:50



J'y manquerais pas.


J'ai regardé vite fait ton site, et je sens que j'ai encore pas mal de chemin à faire !


Puisse Emile Cohl m'aider à mort dans ce but.


 


Sans vouloir te demander de faire la "balance", niveau points négatifs, il y'aurait quoi à dire sur cette école ? (à part le prix)



L'Homme Qui Venere Clint Eastwood 30/06/2012 12:54


Décidément, tes chutes me font beaucoup rire! Bien plus que celles de n'importe quel bétisier où des personnes font expres de tomber....Mais peut-être que mon jeu de mot deviens un peu
rondondant....oui, en fait je crois qu'il vaut mieux que j'y aille (Aïe! diraient ceux qui chutent ).

Le Pingouin 01/07/2012 11:35



Bien vu ! Joli jeu de mot.²


 



Thess 29/06/2012 11:19


Hey, un nouveau cohlien ^^


 


Tu as l'air plutôt orienté BD à ce que je vois ^^


Bonne chance pour le BAC (ou merde comme tu préfères) ^^ Et peut-être qu'on se croisera l'année prochaine ^^

Le Pingouin 01/07/2012 11:34



Béh oui, nouveau et assez fier de l'être, je dois avouer... 


Plutôt BD, certes, mais je suis bien tenté par l'animation, l'illustration, le game design, le...


Bon, en fait je suis pas sûr à 100 %.


 


Le Bac, j'ai le sentiment que ça s'est passé... à vérifié le 6 !


 


On se croisera peut-être, oui ! 1ére, 2éme ou 3éme année ?